Q'EST CE QUE LE COMMERCE EQUITABLE

Tous les commerces ne sont pas équitables. En général, les personnes en début de chaine ne perçoivent pas une part équitable de la valeur générée par leur participation. Le commerce équitable permet à l'acheteur final de faire ce choix. Le commerce équitable est une approche alternative basée sur un partenariat entre les différents acteurs de la chaine de commercialisation, du producteur au consommateur. Nous considerons qu'une personne qui permet l'utilisation de son image est un 'producteur', le photographe est un 'transformateur' et l'agence un 'distributeur'. Grâce à ce principe, vous améliorez la vie de personnes normalement exclues de la chaine de rémunération et ce de façon équitable. Nous garantissons une transparence pour la rémunération de nos silhouettes.

 
  • Une rémunération aux personnes photographiées
  • Obtenir un juste prix pour ces médias
  • Permettre aux silhouettes de gérer les médias
 
  • Distribuer les médias sans limites géographiques
  • Etendre l'équitabilité aux produits numériques
  • Aider à réduire la pauvreté
Fair trade

DES QUESTIONS ?

EST CE REELEMENT EQUITABLE ?

Prendre des photographies, même en demandant l'autorisation, mais sans rémunération, ce n'est pas vraiment équitable. Il était temps de changer de méthode : désormais, une photos vendue, c'est un revenu assuré pour la silhouette principale de l'image. Le Site get my Face permet aux photographes responsables de s'engager dans la voie de l'équitabilité

EST CE LEGAL?

Oui bien sur. Même si dans chaque pays la réglementation est différente pour la vente de produits par des particuliers, il est souvent convenu que de petites sommes peuvent être perçues sans procédures particulières. Nous vous préparons une page pour chaque pays qui précisera la legislation.

QUEL IMPACT ?

L'impact peux être important dans les pays à bas revenus. Car même si une photo est vendue quelques euros sur le marché international, cela représente un apport conséquent dans certains pays. Nous comptons sur nos clients pour jouer le jeu du commerce équitable apporter leur participation à ce mouvement.

COMMENT DEVENIR UNE SILHOUETTE ?

la réponse à cette question et de nombreuses autres se trouvent dans la section FAQ de ce site.

QUEL PRIX ?

Nos prix ne sont pas prohibitifs ... peut être un peu plus cher, mais très peu. Nos prix varient de 15 à 300 euros selon l'utilisation. 'Get my face' fourni des médias d'excellente qualité ave la garantie que les silhouettes sont consententes et rémunérées. Nous sommes équitables.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Chaque fois qu'un photographe réalise une nouvelle série de médias, la silhouette reçoit un code de 'série' qui regroupe tous les médias du jour. Les médias sont indéxés avec des mots clefs et mis en ligne, la silhouette pourra alors supprimer ceux qui lui semble inapropriés. A chaque vente la silhouette perçoit 34% et peut demander un transfert du solde vers son compte ou celui d'un tier de confiance (dans le cas ou la personne n'a pas internet par exemple).

POUR LES PHOTOGRAPHES

PUIS JE CHANGER LE PRIX DES PHOTOS

Non, nous considerons que le travail de chacun de nos photographes ont la même valeur et si nous devons changer les prix, ils le seront pour tous. Il y a une exception : pour les silhouettes VIP de la catégorie prestige (un acteur de cinéma par exemple) qui reverse sa commission à une association, nous avons mis en place une grille de tarif différente.

PUIS JE SUPPRIMER DES MEDIAS

. Oui, comme la silhouette, vous restez propriétaire de vos médias et pouvez les supprimer. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire la section FAQ de ce site.